Klean Kanteen En 2022, six organisations ont présenté un projet dans le cadre de Gives Back. Sur la base du vote du public, nous avons décidé d'accorder des subventions à toutes les organisations. Un total de 9000 euros a été distribué à ces organisations en Belgique et aux Pays-Bas. Vous pouvez découvrir les projets ci-dessous.
GivesBack22 : les résultats
Canal it up - BE
Canal it up organise des excursions en kayak pour éliminer les déchets du canal. En même temps, ils expliquent les problèmes qu'ils veulent résoudre, tels que les déchets flottants, la mauvaise qualité de l'eau, le manque de nature et de biodiversité, et les solutions qu'ils proposent, telles que les dépôts, les barrières à déchets, les îles vertes et l'arrêt des débordements d'égouts.
Les compatriotes - BE
La rareté des terres agricoles et leur prix élevé constituent un obstacle majeur pour les agriculteurs biologiques, qu'ils soient en phase de démarrage ou déjà établis. The Countrymen vise à faciliter l'accès à la terre pour les agriculteurs biologiques en achetant des terres agricoles et en les louant dans le cadre de contrats à long terme.
Le Landgenoten assure ainsi l'émergence et la continuité d'exploitations agricoles biologiques qui pratiquent une agriculture saine et produisent des aliments sains de manière viable, tout en prenant soin du sol et de la biodiversité.
Sans stimulus - BE
Stimulus-free croit en la positivité des gens : travailler ensemble pour mettre quelque chose en mouvement quelque part. Avec le nouveau projet Stimulus-Free Food Forest, ils s'engagent en faveur des jeunes, de la nature et de la communauté. Pour ce faire, ils créent une oasis verte de paix et de respect où chacun peut trouver sa place.
Broes - BE
L'ASBL Broes est une organisation qui réunit les enfants et les jeunes dans la nature, en mettant l'accent sur.. :
- la connexion (rassembler les gens, encourager les gens à se retrouver à l'extérieur)
- l'inclusion (participation de personnes issues de milieux défavorisés)
- la permaculture sociale (les grands aident les petits, la confiance est essentielle)
- l'écologie (zéro déchet, produits naturels, locaux et végétariens...).
Cela se fait par le biais d'activités diverses et imaginatives, en mettant l'accent sur l'artisanat et l'éducation à la nature.
Fondation de l'abeille Éducation - FR
La Bee Foundation Education protège activement les abeilles depuis 2010. Pour ce faire, elle s'efforce d'interdire les pesticides par le biais de procédures judiciaires et en organisant des pétitions. Elle suit également de près les politiques nationales et européennes et encourage les initiatives visant à améliorer l'approvisionnement alimentaire des abeilles.
Elle informe également sur les abeilles sauvages et, à partir du Centre national d'éducation apicole, elle propose des webinaires, des cours en ligne, des ateliers et organise des événements tels que la Journée nationale de l'ensemencement, la Journée mondiale de l'abeille et May Not Mow (Ne tondez pas). La Bee Foundation Education travaille donc d'arrache-pied pour protéger et développer la population d'abeilles.
Bon - FR
GOED développe des projets d'énergie renouvelable. Avec les recettes, ils visent à combattre l'inégalité sociale et à renforcer les valeurs sociales telles que la durabilité, la santé et le bien-être pour les personnes dans le besoin.